Axe Jeunesse Cellulaire

Avec le temps nos cellules, attaquées par les radicaux libres, perdent peu à peu leur pouvoir auto-régénération. C'est ce qu'on appelle l'oxydation cellulaire. Un stress oxydatif élevé accélère les phénomènes de vieillissement de nos cellules, tissus et organes. On observe alors une altération de notre peau, de nos cheveux, de notre masse musculaire et de notre énergie avec une sensation de fatigue.

Pour booster son capital cellulaire en 3 étapes :

  • Eliminer les sources d’oxydation : alimentation déséquilibrée, stress, tabagisme, exposition solaire excessive, ou encore le sport en excès.
  • Augmenter sa récupération cellulaire : un bon sommeil et une activité physique pour stimuler les échanges cellulaires.
  • Soutenir son apport en antioxydants : par une alimentation de qualité riche en omégas 3, en oligo éléments (zinc, cuivre et sélénium), en vitamines (C, E) et en collagène.
Coup de pouce ?

Le Cordyceps. Il est un des champignons les plus utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise. Ses vertus sur la santé sont étonnantes ! La prise de Cordyceps protège les membranes cellulaires contre les radicaux libres et favorise l’activité cérébrale (mémoire et concentration).